Notes : Impression en gros caractères
, Dimension : 24, Nbr de pages : 1 vol. (268 p.),
Résumé :
« L’absence d’Albert s’est transformée en un état de manque insupportable. Je ne peux pas vivre sans Albert. Je ne suis plus qu’une coquille vide. »
Pourquoi, après vingt-cinq ans de cohabitation, l'esprit qui hante Chloé l'a-t-il soudain quittée pour sauter dans la tête d'un garçon de café, Zac, apiculteur à la dérive qui ne croit en rien ? La situation est totalement invivable, pour elle comme pour lui, d'autant que cet esprit qui s'est mis à le bombarder d'informations capitales et pressantes n'est autre qu'Albert Einstein...
Dans une comédie romantique où la spiritualité s'attaque aux enjeux planétaires, Didier van Cauwelaert invente avec bonheur une nouvelle forme de triangle amoureux.
Didier van Cauwelaert est un écrivain français, né le à Nice, dans une famille d'origine belge.
Biographie
Didier van Cauwelaert a un père avocat, René, qui aurait aimé être écrivain. Inventeur, conteur-né, riche aussi d'une histoire familiale mouvementée ralliant la Flandre à la Côte d'Azur, ancien responsable local de la Jeunesse de France et d'Outre-mer et de la Légion française des combattants, ce père menace de se tirer une balle dans la tête, se croyant condamné à ne plus marcher, après un grave accident de voiture qui l'a laissé très handicapé.
Didier van Cauwelaert qui a alors sept ans et demi décide pour ce père de devenir le plus jeune écrivain publié du monde. Dès son jeune âge, il envoie ses ouvrages à des maisons d'édition et essuie de nombreux refus. En 1982, alors qu'il a vingt-deux ans, son premier roman Vingt ans et des poussières est publié aux Éditions du Seuil. Ses trois romans suivants sont publiés chez cet éditeur.