1779, comté du Kent. Tout commence dans la résidence des Bridgerton, Aubrey Hall, une génération avant la naissance du premier des huit descendants d'Edmund et Violet Bridgerton.La demeure la plus proche, Crake House, est le fief des Robesby et de leurs cinq enfants. Les deux familles se fréquentent, leurs bambins jouent et grandissent ensemble. Sybilla, la soeur d'Edmund, véritable garçon manqué, sait bien qu'un jour elle épousera l'un des quatre fils Rokesby. Enfin, plus précisément un des trois fils, car l'aîné, George, est un insupportable raseur. Or, le jour où Sybilla se blesse, George, seul témoin de l'accident, lui vient en aide. Et c'est ainsi qu' une facétie du destin va être à l'origine d'une saga familiale où les deux lignées vont s'unir pour le meilleur.
Julia Quinn, née en 1970, est une romancière américaine, spécialisée dans les romances historiques. Ses romans sont traduits dans une trentaine de langues et figurent régulièrement sur la liste des best-sellers du New York Times depuis 2001. Son œuvre la plus populaire est sa série romanesque La Chronique des Bridgerton qui met en scène une famille au temps de la Régence et qui est adaptée sous forme de série télévisée par Netflix à partir de décembre 2020.
Biographie
Julie Pottinger (née Cotler en 1970) vit principalement en Nouvelle-Angleterre, bien qu'elle ait passé une grande partie de sa jeunesse en Californie après le divorce de ses parents. Diplômée de Harvard, elle opte pour le pseudonyme de « Julia Quinn » pour que ses romans se retrouvent rangés sur les étals près de ceux d'Amanda Quick (un auteur à succès de romances)'.
La spécialité de Julia Quinn est l'écriture de romances historiques et principalement celles se déroulant durant la Régence anglaise, s'inspirant ainsi de Jane Austen. Au moment d'écrire Splendide en 1995, ses auteurs préférés étaient